Procurement

Procurement

Procurement

Portail des fournisseurs du groupe Ringier

Le service Procurement est responsable de l’achat de tous les biens et services pour le groupe de médias. Il se doit de garantir la sécurité d’approvisionnement et l’obtention de la meilleure valeur ajoutée pour les deux partenaires. La qualité et l’excellence des produits sont également primordiales pour Ringier en matière d’approvisionnement.

Nous attendons de nos fournisseurs:

  • La garantie d’une qualité de produit élevée continuellement
  • La volonté d’optimiser en permanence les processus
  • Une compétence logistique élevée et une fiabilité de livraison
  • L’échange d’informations soutenu par les TI
  • Une collaboration active dans la mise en œuvre conjointe de mesures de réduction des coûts

Nous offrons:

  • Une collaboration équitable, basée sur la confiance et à long terme
  • Un processus Procure-to-Pay transparent et entièrement électronique
  • Des délais de paiement courts et fiables lors de l’utilisation du portail P2P
  • L’intégration des fournisseurs en tant que partenaires dans le processus de développement de produits

1. Procure-to-Pay (P2P)

Ringier gère le processus d’approvisionnement de manière globale selon la vision «Procure-to-Pay» (de la commande à la facturation) et l’a donc numérisé et optimisé en conséquence. Dans ce cadre, en tant que solution logicielle cloud, Coupa constitue la base pour la création électronique de demandes, de commandes, jusqu’à la facture fournisseur. Les achats de biens et services sont donc réalisés via ce portail P2P. Cela rend le processus plus efficace.

1.1 À propos de Coupa

Coupa est un portail gratuit pour nos fournisseurs, qui couvre l’ensemble du processus Procure-to-Pay. En tant que fournisseur, vous obtenez un aperçu complet des processus via le «Coupa Supplier Portal» (CSP): vous voyez nos commandes, vous pouvez saisir vos factures et voir lorsqu’elles sont validées pour paiement.

1.2 Inscription

Pour votre première inscription, veuillez contacter [email protected]. Ringier vous enverra alors une invitation par e-mail vous permettant de vous connecter via le CSP et de compléter les données de votre profil.

1.3 Identifiant «Coupa Supplier Portal»

Vous êtes déjà inscrit sur le CSP comme fournisseur de Ringier SA ou d’une société fille/société affiliée dans Coupa (Ringier Axel Springer Schweiz SA ou Swissprinters AG)? Vous pouvez vous connecter directement au «Coupa Supplier Portal» ici.

1.4 FAQ

Vous avez des questions concernant le «Coupa Supplier Portal» ou la collaboration avec nous? Vous trouverez ici les réponses.

1.5 Instructions

Manuel des fournisseurs Coupa du groupe Ringier.

1.6 Contact

Si vous ne trouvez pas la réponse dans la FAQ, n’hésitez pas à nous contacter:
Procurement
Tél +41 44 259 66 12
E-mail [email protected]

2. Réception numérique centralisée des factures

Ringier dispose d’une réception numérique centralisée des factures. Veuillez donc envoyer vos factures au format PDF par e-mail uniquement à l’adresse suivante: [email protected]. Vous trouverez d’autres détails importants sur la facturation ici

3. Informations sur la facturation via Coupa

Le groupe Ringier propose 3 méthodes de facturation. Vous trouverez ici de plus amples informations sur ces méthodes.

Procurement

Procurement

Procurement

Ringier Group Supplier Portal

The Procurement division is responsible for procuring all services and goods for the media group. In this role, it ensures that the group has everything it needs, while achieving the best added value for both partners. Quality and excellent products are critical for Ringier, including in procurement.

What we expect of our suppliers:

  • Consistently high product quality
  • Willingness to continually optimise processes
  • High degree of logistics competence and delivery reliability
  • IT-aided information interchange
  • Active collaboration in the joint implementation of measures to reduce costs

We offer suppliers:

  • Fair, reliable, long-term cooperation
  • Transparent, fully electronic procure-to-pay process
  • Short, reliable payment deadlines when using the P2P portal
  • Involvement in the product development process as partners

1. Procure-to-Pay (P2P)

Ringier views the procurement process holistically, as part of ‘procure-to-pay’ (from purchase order to invoice), and has digitised and optimised it accordingly. The cloud software solution Coupa enables everything from requisitions and purchase orders through to supplier invoices to be created electronically. Procurement of goods and services is therefore handled via this P2P portal. This makes the process more efficient.

1.1 About Coupa

Coupa provides a free portal for our suppliers that covers the entire procure-to-pay process. The Coupa Supplier Portal (CSP) gives suppliers like you full insight into the process: you see our purchase orders, and you can create your invoices and see when they have been approved for payment.

1.2 Registering

To register, contact [email protected]. Ringier will then email you an invitation to log in via the CSP and complete your profile information.

1.3 Logging in to the Coupa Supplier Portal

Have you already registered with the CSP as a supplier to Ringier AG or one of its subsidiaries or holding companies (Ringier Axel Springer Schweiz AG, Swissprinters AG) using Coupa? Here is a direct link to the ‘Coupa Supplier Portal’ login.

1.4 FAQ

Do you have questions about the Coupa Supplier Portal or about working with us? Find answers here.

1.5 Guide

Link to the Coupa Supplier Manual for the Ringier Group.

1.6 Contact

If you have read the FAQ and still need help, feel free to get in touch with us:
Procurement
Tel +41 44 259 66 12
E-Mail [email protected]

2. Centralized digital invoicing

Ringier has a central digital invoice receipt. Therefore only send your PDF invoices to the following email address: [email protected] Alternatively you can submit your invoice via the Coupa Supplier Portal.

Further important details on invoicing can be found here.

3. Information on invoicing via Coupa

The Ringier Group offers 3 methods for invoicing. Find more information about the methods here.