04.01.10

Ringier appelle Florian Fels à la direction du groupe

Florian Fels devient responsable de la nouvelle division d'Europe centrale du groupe Ringier. Auparavant, Florian Fels était responsable des affaires polonaises des éditions Axel Springer en tant que CEO et président de la direction commerciale d'Axel Springer Polska. Il prendra ses fonctions le 1er février prochain.

Ringier AG fait entrer Florian Fels au sein de la direction du groupe en tant que CEO d’Europe centrale. Il dirigera la toute nouvelle division du groupe Europe centrale et de l’est dans laquelle sont regroupées les activités commerciales de la Hongrie, la Roumanie, la Tchéquie, la Slovaquie et la Serbie. Avant cela, Florian Fels était CEO et président de la direction commerciale d’Axel Springer Polska Sp.z.o.o. qui publie quatre quotidiens et onze magazines, gère de nombreux sites internet et fait partie des plus importantes maisons de médias de Pologne. Dès 1993, il a occupé différents postes chez Axel Springer. Au cours de sa carrière, il a amassé de précieuses connaissances sur le marché polonais des médias. Depuis sa nomination en 2005 comme CEO et président de la direction commerciale des affaires d’Axel Springer en Pologne, il a non seulement lancé avec succès de nombreux nouveaux journaux et magazines, mais également porté Axel Springer Polska au nombre des vingt plus importants fournisseurs d’internet de Pologne.

La nouvelle division du groupe Ringier Europe centrale a été créée dans la droite ligne de la nouvelle direction stratégique élaborée par la direction du groupe. Dans cette optique, Ringier renforce ses marques et les transforme en plateformes digitales multimédia. «Grâce à sa large expérience des médias tant imprimés que digitaux, Florian Fels va poursuivre le développement de nos activités en Europe centrale selon la nouvelle stratégie du groupe,» se réjouit Christian Unger, CEO de Ringier AG.

On retrouve donc dans la direction du groupe Ringier AG sous la présidence de Christian Unger, CEO du groupe, à côté de Florian Fels, CEO de Ringier Europe centrale, Samuel Hügli, CFO, Thomas Trüb, CEO de Ringier Asie/nouveaux marchés, Marc Walder, CEO de Ringier Allemagne et Suisse et Marco Castellaneta, CCO.

Ringier Group Communications