20.05.21

Palantir et Ringier étendent leur partenariat de transformation numérique

Palantir Technologies Inc. et Ringier SA ont annoncé aujourd’hui qu’ils ont renouvelé leur partenariat stratégique afin de fournir à Ringier des logiciels lui permettant de poursuivre sa transformation numérique et d’accélérer son évolution en une entreprise de médias axée sur le numérique de taille mondiale.

Ringier utilise le logiciel Foundry de Palantir pour exploiter le potentiel des données afin de mieux servir et informer les lecteurs. En élargissant son audience et en améliorant la relation avec son public, Ringier est ainsi capable d’augmenter les revenus nécessaires au financement d’un journalisme de qualité. En plus de son emploi dans les salles de rédaction, Ringier utilise également Foundry pour améliorer les performances des départements de publicité de ses marques de médias.

Foundry transforme le mode de fonctionnement des organisations en créant un système d’exploitation central pour leurs données. Il permet d’intégrer des sources de données cloisonnées dans une image opérationnelle commune, ce qui conduit dans toute l’entreprise à de meilleures prises de décision basées sur des données.

Ringier s’est lancé dans un ambitieux plan de transformation numérique il y a plus de dix ans, en passant d’une entreprise de presse traditionnelle à une société de médias diversifiée, numérique  et mondiale grâce à d’importants investissements dans la technologie et les compétences.

«Ringier fournit un journalisme de qualité. Pourtant, l’espace européen de l’édition numérique est en train de changer. Nous voulions être en mesure de fournir à nos journalistes les meilleures données possibles, afin qu’ils puissent mieux servir et informer nos lecteurs. La technologie d’intégration de Palantir, leader mondial, nous a permis de créer une base de données sécurisée et complète qui facilite aux journalistes expérimentés de prendre des décisions plus éclairées sur le contenu qui sert le mieux leurs communautés locales», a déclaré Marc Walder, le CEO de Ringier SA.

Dans le cas de Blick.ch, l’une des principales publications numériques de Suisse, jusqu’à 85% de l’équipe de rédaction consulte Foundry tous les jours pour analyser le lectorat et les performances, et fixer des objectifs associés à ces analyses.

L’interface conviviale de Foundry permet aux personnes de tous niveaux techniques d’interagir avec les données, tandis que ses contrôles d’accès granulaires garantissent que seules les bonnes personnes ont accès aux bonnes données au bon moment.

«Ringier est l’une des entreprises les plus innovantes et les plus emblématiques de Suisse, et nous ne pourrions être plus fiers d’étendre notre partenariat», a déclaré Alexander Karp, cofondateur et CEO de Palantir. «Nous avons énormément appris de Ringier, dont l’histoire remonte à près de deux siècles, et nous sommes très chanceux de travailler avec un tel précurseur dans son domaine.»

Palantir est fier d’avoir une forte présence en Europe et en Suisse, et de travailler avec des leaders mondiaux tels que Merck KGaA et Airbus. Il dispose d’un bureau à Zurich et prévoit de poursuivre son expansion en Suisse.Nous vous invitons également à regarder notre déclaration vidéo à l’adresse suivante:

A propos de Ringier

Ringier SA est une entreprise suisse de médias innovante, numérisée et diversifiée, présente en Europe, en Asie et en Afrique. Son portefeuille comprend environ 125 filiales dans les secteurs de la presse écrite, des médias numériques, de la radio, de la billetterie, du divertissement et du commerce électronique, ainsi que des places de marché en ligne de premier plan pour les voitures, les biens et les emplois. En tant que fournisseur de capital-risque, Ringier soutient les jeunes entreprises numériques innovantes. Ringier, une entreprise familiale fondée en 1833 en tant que maison d’édition et imprimerie, a investi de manière conséquente dans la numérisation et l’expansion mondiale ces dernières années. Aujourd’hui, plus de 72% de son bénéfice d’exploitation provient déjà du numérique, où Ringier est leader parmi les entreprises de médias européennes. Les valeurs fondamentales de Ringier sont l’indépendance, la liberté d’expression et l’esprit pionnier. Des informations supplémentaires sont disponibles sur le site www.ringier.ch.

A propos de Palantir Technologies

Palantir Technologies est une société de logiciels qui construit des plates-formes de données d’entreprise destinées à être utilisées par des organisations disposant d’environnements de données complexes et sensibles. De la construction de voitures et d’avions plus sûrs à la découverte de nouveaux médicaments et à la lutte contre le terrorisme, Palantir aide ses clients des secteurs public, privé et à but non lucratif à transformer la façon dont ils utilisent leurs données. Des informations supplémentaires sont disponibles sur https://www.palantir.com.

Contacts médias

Lisa Gordon                                  Johanna Walser

[email protected]                   [email protected]

Déclarations prospectives

Ce communiqué de presse contient des déclarations prévisionnelles au sens de la section 27A du Securities Act de 1933, tel que modifié, et de la section 21E du Securities Exchange Act de 1934, tel que modifié. Ces déclarations peuvent concerner, sans s’y limiter, les attentes de Palantir concernant les avantages attendus du contrat, les avantages attendus de nos plateformes logicielles, ainsi que la demande et le dynamisme en Suisse et ailleurs concernant nos plateformes logicielles. Les déclarations prospectives sont intrinsèquement soumises à des risques et à des incertitudes, dont certains ne peuvent pas être prédits ou quantifiés. Les déclarations prospectives sont fondées sur les informations disponibles au moment où ces déclarations sont faites et sont basées sur les attentes actuelles ainsi que sur les opinions et les hypothèses de la direction à cette date en ce qui concerne les événements futurs. Ces déclarations sont soumises à des risques et à des incertitudes, dont beaucoup impliquent des facteurs ou des circonstances qui échappent à notre contrôle. Ces risques et incertitudes comprennent notre capacité à répondre aux besoins uniques de notre client, l’incapacité de nos plateformes à satisfaire notre client ou à fonctionner comme souhaité, la fréquence ou la gravité de toute erreur de logiciel et de mise en œuvre, la fiabilité de nos plateformes et la capacité de notre client à modifier ou à résilier le contrat. Des informations supplémentaires concernant ces risques et incertitudes, ainsi que d’autres, sont incluses dans les documents que nous déposons occasionnellement auprès de la SEC (Securities and Exchange Commission). Sauf si la loi l’exige, nous ne nous engageons pas à mettre à jour ou à réviser publiquement les déclarations prospectives, que ce soit à la suite de nouvelles informations, de développements futurs ou autres.