Rapport annuel Ringier: pages à déchirer!

L’artiste de cette année, Martine Syms, emmène les lecteurs du rapport annuel Ringier 2018 sur la «Long road back» vers Detroit. C’est là qu’elle a rendu visite à Dorothy Simpson, fondatrice et propriétaire du légendaire magasin de disques Simpson’s Record Shop, fondé en 1966. «Il existe des points communs entre ce magasin de disques et une maison d’édition car ils doivent tous deux opérer une transformation rapide», explique Syms.

Les photos réalisées à Détroit par Martine Syms et les discussions menées avec Dorothy Simpson constituent la base du rapport annuel qui est conçu comme un magazine classique. La partie commerciale du rapport annuel présente une particularité: la reliure japonaise oblige à arracher les pages pour pouvoir lire les textes et les graphiques et pour voir les photos.

Martine Syms (*1988) est une artiste afro-américaine vivant à Los Angeles qui, de par son œuvre qui comprend la vidéo, la photographie, la performance et les publications, étudie la création et la réception de sens dans l’Amérique contemporaine. Ses travaux ont été présentés dans des expositions personnelles à l’Institute of Contemporary Art de Londres, au Musée d’art moderne de New York, au Musée d’art contemporain de Serralves à Porto, à la Sécession à Vienne et ont été représentés dans de nombreuses expositions collectives.

Le rapport annuel Ringier est disponible en allemand, anglais et français. Il peut être téléchargé ou commandé sur le site Internet de l’entreprise Ringier: www.ringier.com.

Ringier SA, Corporate Communications

8008 Zurich

Suisse

media@ringier.ch

Ringier est une entreprise de médias aux activités diversifiées, présente dans 19 pays et comptant près de 7'300 collaboratrices et collaborateurs. Fondée en 1833, Ringier dirige des marques de médias dans la presse imprimée, à la télévision, à la radio, sur Internet et sur les supports mobiles. Elle est active dans les secteurs de l’imprimerie, du divertissement et du commerce en ligne. Riche d’une histoire de plus de 180 ans, Ringier est synonyme d’innovation, d’indépendance, de liberté d’opinion et de diversité de l’information. Ringier est une entreprise familiale suisse dont les activités principales se situent à Zurich.