29.06.20

Agrandissement du Corporate Center de Ringier: efficace et adapté aux besoins

Le Corporate Center, dirigé par Ladina Heimgartner, membre du Group Executive Board, regroupera les divisions centrales du groupe Ringier – Legal, RH, Data Protection et Corporate Communications – à partir du 1er juillet 2020. Il permettra de coordonner l’expertise et les services en amont, facilement et de manière ciblée, pour plus de diversité et de créativité dans les intrants, et plus d’efficacité et de qualité dans les extrants.

Le Corporate Center de Ringier renforce la coopération au sein de l’entreprise – il s’agit de mieux exploiter à l’avenir les synergies existantes. Outre le service Corporate Communications, le bureau du Group Executive Board et les événements, la division de Ladina Heimgartner comprend désormais également les unités Legal, RH et Data Protection. A partir du 1er juillet 2020, Adrian Dudle, Chief Legal Officer, Susanne Jud, responsable des ressources humaines a. i. et Johanna Walser, responsable des relations publiques, seront sous la responsabilité directe de Ladina Heimgartner. Chantal Imfeld-Matyassy sera également sous la responsabilité directe de Ladina Heimgartner. Dans sa fonction de responsable de la protection des données chez Ringier, elle restera indépendante – comme l’exige la loi.

«L’extension du Corporate Center permettra de concentrer et de renforcer les Corporate Functions. Le groupe Ringier tire ainsi profit d’un maximum de synergies, de rapidité et d’efficacité de service», déclare Marc Walder, CEO de Ringier SA.