You are here

DOMO 2 / 2019

DOMO 2 / 2019

Les ghostwriters de Storymachine La start-up berlinoise de Kai Diekmann, Philipp Jessen et Michael Mronz est déjà un succès. Son modèle d’affaires se nomme... Donald Trump!

A quoi sert 62W+52L? Comment mettre en œuvre dans la pratique la stratégie d’entreprise et les principes de management du Groupe Ringier? Trois exemples.

My Week – Michel Jeanneret Le rédacteur en chef de «L’illustré» survole la semaine écoulée.

Sommaire

4 Le pays des records Chaque année, 1500 start-up sont fondées en Israël. Visite chez Impact Labs, la plus grande «makerspace» du pays.

10 «Oui, il existe un ADN Ringier» Head of Marketplaces chez Ringier, Robin Lingg a travaillé sur presque tous les continents. De ce fait, il sait non seulement comment on sonde les nouveaux marchés mais aussi ce qu’on mange au petit-déjeuner et où l’on prie avant la réunion.

13 La série qui trône La série de HBO a battu tous les records. Aussi parce que les journalistes en sont devenus des fans.

16 Game of Thrones: infographie et poster Qui a-t-on vu, quand et combien de temps dans la série? Et combien mesure chacun? Et qui parle le plus? En prime, un grand poster pour les fans!

18 Les ghostwriters de Storymachine La start-up berlinoise de Kai Diekmann, Philipp Jessen et Michael Mronz est déjà un succès. Son modèle d’affaires se nomme... Donald Trump!

24 A quoi sert 62W+52L? Comment mettre en œuvre dans la pratique la stratégie d’entreprise et les principes de management du Groupe Ringier? Trois exemples.

26 My Week – Michel Jeanneret Le rédacteur en chef de «L’illustré» survole la semaine écoulée.

28 Que de nobles intentions L’éditeur Michael Ringier: ce qui se passe lorsqu’on laisse le champ libre à la technique.

29 «Je bous d’indignation» Interview du caricaturiste Kevin Kallaugher au sujet du «New York Times» qui a renoncé aux caricatures.

30 Business en godillots Jubilaire: Natascha Knecht / Conseils de lecture de Marc Walder.

Domo juillet 2019